Plus de mobilité et

de joie de vivre.

Les membres de l`Association Pied & Chaussure vous offrent leur savoir-faire des plus modernes et des produits de très grande qualité - pour plus de mobilité et de joie de vivre.

FR_News

Association Pied & Chaussure

Examen professionnel supérieur de bottier-orthopédiste EPS MBO 2020

Vous trouverez plus d'informations et l'inscription en ligne ici.

Veuillez trouver la publication italienne ici.

Places d'apprentissage vacantes 2020

Places d'apprentissage vacantes 2020 en tant que

- Cordonnier/cordonnière CFC et

- Bottier-orthopédiste/bottière-orthopédiste CFC

vous pouvez trouver ici.

Nouveaux formulaires pour demandes concernant le Tarif OSM

A partir du 1er janvier les demandes concernant le Tarif OSM doivent être soumises en utilisant les formulaires que vous trouvez dans les liens ci-dessous

Demandes à l’adresse du Ressort Tarif:

Fournisseurs contractuels

Assurances

Demandes à l’adresse de la CPC:

Fournisseurs contractuels

Assurances

Programme de formation continue 2019

Le Programme de formation 2019 est maintenant disponible sur le site Web. Vous êtes invités à vous inscrire.

Concours des apprenti(e)s 2018

À l’occasion de la 51e réunion annuelle de l’APO du 25 au 26 octobre 2018, les chaussures sur mesure (avec documentation) créées dans le cadre d’un concours destiné aux apprentis ont été primées.

APO: membres juniors

L'affiliation comme membre junior APO est gratuite pour les apprenants et les médecins en formation et peut être conclue dès à présent.

Publication / informations concernant l'inscription au cours de préparation pour les examens professionnels supérieurs de bottier-orthopédiste (CMBO)

Délai d'inscription 5 février 2018

Ici vous trouverez la publication et des informations concernant l'inscription au cours de préparation pour les examens professionnels supérieurs de bottier-orthopédiste (CMBO) 2018-2020.

Pour les personnes intéressées de la formation professionnelle supérieure pour les bottier-orthopédiste et les cordonniers

20.7.2017

Nouveau système en deux étapes

Comme nous l’avons déjà communiqué à plusieurs reprises lors des assemblées, un groupe de pilotage a été chargé d’élaborer le modèle en deux étapes de la formation professionnelle supérieur pour les bottiers-orthopédistes et les cordonniers. La branche est d’accord avec ce modèle, qui prévoit à l’avenir un examen professionnel en tant que  première étape et un examen professionnel supérieur (EPS MBO)  en tant que seconde étape.. Cela confirme que la voie suivie est la bonne.

Sacs en papier

4.7.2017

Les sacs en papier, en trois tailles (S, M et L), avec le logo de l’Association, sont maintenant disponibles. Ils ont été produits par W. Locher & Co. AG et sont stockés dans ses bâtiments. Nous remercions cette entreprise d’avoir entreposé gratuitement les quatorze palettes et de gérer les envois, ce qui ne va pas de soi.

Les sacs en papier peuvent être commandés uniquement par les membres de l’Association. Vous pouvez passer commande ici.